Quel yoga choisir?

Hatha Yoga

C’est souvent avec le Hatha qu’on découvre le Yoga. Le  mot  « Hatha Yoga » signifie union des énergies solaires « Ha » et des énergies lunaires « Tha », c’est l’équivalent du Yin-Yang chinois. Un cours de Hatha Yoga est très complet car il est composé de postures favorisant la souplesse et la détente. L’enseignant propose une prise de conscience de l’Être dans sa totalité à travers la maîtrise du souffle, des énergies du corps et de l’esprit. La recherche de l’éveil spirituel, point culminant du yoga, reste une quête propre à chacun. Le Hatha Yoga est accessible à tous, les pratiquants ont le bonheur de progresser à tout âge.

  • Vous pratiquez le Hatha Yoga si vous désirez être plus calme, moins stressé mais énergisé. Ce type de yoga offre un excellent compromis entre dynamisme et détente.

 

Yang yoga

Yang Yoga est un terme utilisé pour décrire une pratique dynamique du Hatha Yoga. Les postures de Yang Yoga mettent l’accent sur la force et l’endurance, elles sont actives, puissantes et génèrent de la chaleur dans le corps. Les postures sont tenues longtemps et/ou exécutées de façon répétitive pour arriver à une intensité importante. Certaines techniques de respiration sont parfois ajoutées pour déclencher un travail énergétique de nettoyage et de conscientisation.

  • Vous pratiquez le Yang Yoga lorsque vous voulez vous dépenser dans le pur esprit du yoga.

Prendre connaissance des TARIFS ET HORAIRES


Retour page Yoga